L'isolation des murs

Pour une très bonne isolation thermique et phonique des murs, nous optons pour la laine de bois en panneaux semi-rigide. La laine de bois en panneaux est le matériau isolant qui a le plus de densité pour une faible conductivité thermique, ce qui tout en isolant parfaitement apporte un gain d'inertie et un fort déphasage. nous la posons en couche croisées et revêtue d'un frein vapeur.

Dans le cadre d'une maison ossature-bois, nous la posons entre montants d'ossature.

 

Pourquoi la laine de bois ?

 Isolant flexible et compressible

Pas de réaction cutanée

S‘adapte aisément aux formes des contours

Évite les ponts thermiques, pas de tassement

Haute performance isolante, tant en hiver qu'en été

Ouvert à la diffusion de vapeur d’eau

Régulateur hygrométrique

Contribue à une atmosphère saine dans l'habitat

Recyclable, écologique, respecte l'environnement

Qu’est-ce que la laine de bois ?

La laine de bois est obtenue à partir de bosses de scierie et de coupe d’éclaircies (déchets de bois ou coupe de petits bois). Les bois utilisés dans les sites de production STEICO sont certifiés FSC ou PEFC, garantissant ainsi leur origine d'exploitation durable et raisonnée. Lors de la fabrication des isolants, aucun produit toxique n'est employé. Les panneaux issus de la production dite "en phase humide" sont liés uniquement par la lignine (sève) présente naturellement dans le bois.

Insufflation de murs ossature-bois

L'insufflation de murs ossature-bois est une technique particulière. Nous posons d'abord un film frein-vapeur sur l'ossature bois à isoler. Ce film à pour fonction de contenir l'isolant mais aussi de réguler la vapeur d'eau à travers le murs et d'assurer une étanchéité à l'air. Ensuite nous injectons sous pressions de la ouate de cellulose à une densité variable selon l'épaisseur du caisson. Le contrôle de densité est fondamental afin de garantir une parfaite stabilité de l'isolant et ainsi prévenir tout tassement vertical.

Cette technique d'isolation à pour avantages de combles tous les petits espaces mais aussi de ne pas avoir de ponts thermiques, même minimes que l'on peut avoir en isolant panneaux à cause des liaisons de ceux-ci. La fibre de ouate de cellulose agit comme un ressort dans le caisson et jointe parfaitement avec les montants d'ossature qu'ils soient droits ou inclinés. L'insufflation en ouate de cellulose reste le meilleur rapport qualité/prix. 

 

 

Mentions légales

 

CONFORT HABITAT

36, Impasse de la vieille borne

38300 RUY